
Le cas de la petite robe noire
Comme promis, ce soir on se retrouve pour parler mode. En effet, après mon conseil en image chez Poll & Mera, j’ai remarqué qu’à 35 ans, il manquait encore à ma garde-robe, la petite robe noire . Alors que c’est un vrai basique et ce peu importe notre âge. Mais aujourd’hui, je suis heureuse de te dire que je l’ai trouvée. Celle que l’on peut mettre autant avec des talons que des baskets. Ni trop longue, ni trop sexy, c’est la robe parfaite pour pleins d’occasions. Bref, je suis ravie. Mais commençons par le début…
Comment choisir sa petite robe noire?
Tout dépend de l’occasion et de votre style de vie. Si vous avez le dressing en conséquence ou l’envie d’en avoir de plusieurs styles et coupes différentes afin de pouvoir l’adapter à chaque circonstance, lâchez-vous. La robe noire se décline presque à l’infini. Il y en a des amples, des à fines bretelles, des moulantes, des toutes simple, etc. En ce qui me concerne, je cherchais une coupe bien précise et surtout un modèle unique. Et depuis maintenant un an, j’achète moins mais mieux. J’ai donc choisi une pièce de qualité qui correspond à mon style et à ma morphologie. Je n’en ai donc qu’une seule, que je pourrai ainsi accommoder selon les occasions.
Avec quoi la porter?
Avec ce que vous voulez. Avec des talons, des bottines, des bottes hautes, des baskets, des ballerines, des escarpins, une veste en jean, un blouson en cuir, un bomber, des collants à plumetis, des collants de couleurs, des colliers, un chapeau, un heabdband, etc. La petite robe noire va avec tout. A vous de trouver votre style et l’image que vous avez envie de dégager.
Et la mienne:
J’en ai essayé beaucoup avant de dénicher la perle rare. Avec les grossesses et les changements de poids, j’avais un peu remis ça à plus tard, comme on dit. Et puis j’ai fait la rencontre d’Anne-Sophie Villard. Fashion Designer Suisse, elle dessine et créée des robes inspirées des années cinquante. Anne-Sophie, c’est un petit brin de femme avec un secret de beauté magique, le sourire. Je l’admire car elle a fait de sa passion son métier. Je suis donc doublement ravie de porter une robe qui soutient son travail. Entièrement faites à la main, en Suisse, ses créations sont des pièces uniques. Je suis immédiatement tombé amoureuse de son style inimitable. Qui plus est l’idée que personne n’ait la même que moi, m’a vraiment convaincu.
La mienne est cintrée à la taille avec un petit décolleté dans le dos. Assez grand pour qu’il se remarque et assez petit pour que je puisse y glisser un soutien gorge.La matière est très agréable à porter et j’adore la voir tournoyer comme lorsque j’étais enfant.
En parlant de petite fille, j’en connais une qui serait ravie d’avoir la même robe que moi. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Anne-Sophie, décline les robes en mère-fille. Autant vous dire, que vous risquez d’en entendre parler, encore.
Et si tu cherches l’inspiration je te renvoie sur cet axe de temps.
« Comme les sourires que l’on sème distrait, les robes que l’on aime ne se démodent jamais. » –
As Villard
Ou retrouvez les robes d’Anne-Sophie,
- Au salon Bébé et Moi, ce week-end.
- sur Facebook ou Instagram
- ou sur son site web www.annesophievillard.com ,
Tina - Lumai Blog
Très jolie robe! Je me réjouis de découvrir la créatrice au salon!
Thérèse
Tina – Lumai Blog<3
modeettalonaiguilles
robe et talons j’adore !!!!!!!!!!!