Etre amoureux
Cette après-midi, je t’ai observé depuis le bord de la piscine.
Entre 5 « Mamaan regaaaaarde » et 15 comptages d’enfant, je t’ai regardé jouer dans l’eau avec cette petite fille. J’ai vu que tu faisais le clown pour la faire rire. J’ai vu ton sourire lorsqu’elle te regardait . J’ai vu ton regard sur elle. J’ai vu. J’ai compris. Et j’ai eu un pincement au cœur.
Tu ne seras pas amoureux de toutes tes amies,
Je sais que tu ne seras pas amoureux de toutes tes amies, je le sais. Mais je sais aussi qu’il n’y a pas d’âge pour l’être et que tomber amoureux ça prends parfois 2 secondes .Cette après-midi, j’ai vu dans tes yeux cette lueur. J’ai vu mon petit garçon de 7 ans heureux. Vous étiez assis l’un à côté de l’autre, au bord de la piscine et j’ai eu l’impression de faire un voyage dans le futur sans préavis. Mon cœur de maman s’est à la fois serré et réjouit .
Lorsque que tu as remarqué que je t’observais, je t’ai souris. Et tu es venu spontanément me faire un câlin. Un vrai . Un de ceux qui me réchauffe le cœur. Et tu es retourné vers elle.
Ce soir, tu es venu te glisser dans mon lit. Allongée à côté de toi, bercée par ta respiration profonde, ce soir , tu es encore mon petit garçon. Et j’avoue j’en profite encore un peu.
Mon Jules.
Je ne pourrai pas te préserver de la souffrance d’un chagrin d’amour mais je pourrai me réjouir de ton bonheur si tout se passe bien. Même de loin.