Notre premier escape game en famille
Ce week-end a été une vraie fabrique à souvenirs, en témoigne nos sourires et la centaine de photos que je dois trier. Du coup, au vu des vacances qui approchent, je vous partage notre journée de samedi, ou nous avons fait notre premier escape game en famille dans un endroit insolite.
Premier escape game en famille
Nous avons fait escapade en Valais où nous avons redécouvert la ville de Sion grâce aux navettes autonomes appelées « smartshuttle » et à leurs jeux d’évasion. Une expérience inédite que je vous recommande . Ces navettes n’ont pas de chauffeurs mais un groom qui surveille que tout se passe bien et qui vous aidera dans la résolution des énigmes si vous crochez. Nos enfants ont adoré résoudre leur premier jeu d’évasion et nous avons tous pu participer même Tom qui a réussi à ouvrir la première boîte. Le jeu dure environ 1h15 et se passe à l’intérieur de la navette et à l’extérieur. Une autre manière de visiter la ville et tout ça gratuitement. Au terme du jeu, pensez à aller récupérer votre récompense dans la navette. ( informations et liens en bas de l’article)
Le Café des Châteaux
Avant d’embarquer dans la navette, nous avons mangé sur la terrasse du Café des Châteaux situé dans la vieille de Sion, dans la rue piétonne. Un vrai coup de coeur pour cet endroit décoré avec goût et qui offre une carte de produits réalisés maison, dont un hamburger végétarien et avec pain sans gluten. La terrasse donne sur une petite rue dans laquelle passe le petit sédunois. Les enfants peuvent donc y jouer de manière tranquille. A l’intérieur, il y a un grand choix de livres mis à disposition. Nos enfants y ont passé un bon moment. Inutile de vous dire que je me suis régalée et que nous y reviendrons pour un brunch.
Les Châteaux de Sion – Valere et Tourbillon
Au terme du jeu d’évasion, nous avons pris le petit train pour monter au Château de Valère. Nous avons choisi celui-la, pour la montée un peu moins raide et longue que celle de Tourbillon. Après la visite et une glace bien méritée, nous sommes descendus à pied ( 10minutes) pour rejoindre le centre et le Café des Châteaux ou nous avions mangé à midi.
Le Valais, nous y sommes souvent venus pour des randonnées mais jamais pour visiter Sion. Et faire les touristes dans son propre pays reste encore une des mes activités préférés en famille. Et vous connaissez mon amour pour les Châteaux et les vieilles pierres. Bref, nous avons passé une superbe journée.
N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions.
A bientôt.
Liens et informations utiles:
-
- Pour le jeu d’évasion : ici
-
- Les navettes ne circulent pas les lundis, mardis et vendredi-matins . Le jeu a lieu tout l’été et jusqu’à l’automne, il suffit de s’inscrire au préalable et jouez quand les navettes tournent. C’est un vrai transport public. N’hésitez pas à l’emprunter aussi comme tel pendant votre visite.
- Télécharger l’application « smartshuttle » avant de vous rendre à Sion.
-
-
- Et pour le P’tit Sédunois, le train, ici
-
- Le site internet du Café des Châteaux, ici.
-
- Informations sur les Châteaux.
-
- Nous avons garé notre voiture au parking du Scex
-
- Nous n’avons plus de poussette cependant tout est accessible sauf le Château.
- Pour indication, Tom 3 ans à marché tout le long et à pu participer aussi au jeu dans la navette.
-