Revitalash, extensions de cils, on en parle.
Qui de nous n’a jamais lorgné sur les longs cils de nos enfants. Allez dites moi que vous le faite aussi? Non? Bon, j’avoue. Ici ils ont tous les quatre des cils incroyablement longs et lorsque je les comparais aux miens, il y avait de quoi déprimer. Mais depuis l’année passée c’est terminé, j’ai mon petit secret pour les avoir plus longs. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour le quotidien, le revitalash et les extensions ont fait apparition dans ma routine beauté. C’est partie pour quelques confidences.
Le revitalash c’est quoi?
L’histoire raconte, que ce produit a été crée par un médecin pour les cils de son épouse atteinte d’un cancer. A cause de sa chimiothérapie, elle les perdait les uns après les autres. Il a donc créée un produit permettant la repousse des cils; le Revitalash.
C’est donc un liquide qui va vous faire pousser les cils. Un accélérateur de pousse. Alors je ne sais pas si cette jolie histoire est vraie ou si elle est tout droit sortie d’une séance en agence de communication. Mais quoiqu’il en soit, je vous le dis tout de suite, ce produit fonctionne vraiment.
Bien qu’avant de sauter le pas, son prix et les avis sur internet m’ont fait longtemps hésité, je l’ai finalement acheté chez O ma Biche. Et depuis, il fait partie de ma routine.
Comment l’utiliser?
Je l’applique le soir avant d’aller me coucher donc une fois par jour comme un trait d’eyeliner. Il faut faire une cure de 3 mois avant de voir des résultats. Au bout d’un mois vous verrez déjà une différence mais surtout persévérez. Je n’ai pas fait de photo avant après, ( je suis une blogueuse beauté en carton) par contre je vous renvoie sur l’article de Charlotte qui en a fait une revue complète.
Je l’utilise donc depuis plus d’une année. Mes cils ont vraiment changé et ont gagné en longueur et sont plus foncés. Je ne l’applique pas en continu pendant toute l’année. J’ai arrêté ce printemps pour reprendre en septembre. Voila mes cils au naturels après deux mois de traitement.
Ce soin est cher, c’est vrai. Cependant, le flacon de 2ml n’est toujours pas vide. Et une partie des bénéfice est reversé à des associations contre le cancer. Donc,… La prochaine étape, une fois le flacon fini, sera de trouver un produit similaire mais bio ou en tous les cas plus naturel. ( oui l’huile de ricin, j’ai testé mais sans succès sur mes cils)
Les extensions de cils
C’est magique.( Et attention addictif. ) J’ai commencé à en mettre l’été passé avant de partir en vacances, par curiosité. Pas besoin d’emporter du maquillage avec moi et je pouvais enchainer piscine, plage, et soirée sans aucun problème. Bon c’est vrai que je ne maquille pas beaucoup. Certaine parmi vous ajouterait peut-être du fard à paupière ou autre mais en ce qui me concerne, c’était génial. Depuis, j’en ai remis pour le ski et la au moment ou j’écris cet article. Pour des raisons d’hygiène, et de style de vie, je ne les mettrais pas de manière continue. Pour les extensions, je fais confiance à Pauline de secret de femmes à Morges. L’endroit est soigné et intimiste. Pauline prend le temps nécessaire pour prendre soin de vous et c’est très agréable de ne pas se sentir prise entre deux rendez-vous.Et en plus, elle peut aussi faire d’autres soins comme les sourcils, ou des soins visage. Bref, c’est une perle.
Les extensions durent environ 4-6 semaines. Je n’ai pas eu besoin de me maquiller ; pas de mascara, rien. Juste vers la fin lorsqu’ils restent très peu d’extensions, je mets un peu de mascara.
Est-ce que ca fait mal?
Pas du tout. Si les cils sont de bonnes qualités vous ne les sentirez pas. Lors de votre rendez-vous, vous aurez les yeux fermés pendant le temps de pose. Celle-ci est faite cil par cil avec une colle. Les extensions sont posés à la base de vos cils. C’est un vrai travail de précision mais complètement indolore.
Est-ce que les cils sont endommagés après?
Je n’ai eu aucun dommage sur mes cils. Par contre à la dépose, forcément on trouve nos cils courts et moins denses. Après, je ne pense pas que cela soit très sain de mettre des extensions de cils de manière continue. Il est difficile de nettoyer correctement la base des cils. Cependant cela ne reste que mon avis.
Est-ce qu’on peut se baigner avec ?
Tout est possible, oui. Il faut juste ne pas mouiller les cils 48 heures après la pose afin que la colle sèche bien.
Est-ce qu’on peut les enlever soi-même?
Les cils tombent avec vos cils de manière naturels. Je vous déconseille d’enlever les extensions vous-même. Vous prenez le risque d’arracher votre cil naturel.
Voila pour un rapide tour d’horizon de mes cils et des mes astuces pour renforcer mon regard. Ayant la paupière tombante, ces deux petits astuces m’ont permis d’agrandir un peu mon regard. Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire par ici ou sur les réseaux sociaux.
Tu peux me retrouver ici de manière quotidienne.
Prends soin de toi.