Les petits secrets de Pink Poulet
Comme vous avez pu le lire ici, j’ai grandi dans une grande maison retirée du village. Nous avions comme voisines, des vaches, une immense forêt et des champs à perte de vue. Souvent, je repense à cet endroit avec nostalgie. Lorsque je suis allé rendre visite à Laetitia, j’ai découvert un vrai havre de paix et un coin de paradis tout près d’Aubonne qui m’a replongé dans mon enfance. Laetitia, je l’ai connu via Instagram puis je l’ai rencontré un après-midi ensoleillé ou elle m’a ouvert les portes de son atelier et de sa maison. Comme quoi le virtuel ne le reste pas toujours, et c’est aussi cela qui est beau.
Aujourd’hui, je vous présente la fondatrice de Pink Poulet, maman de Julia 4 ans et de Thomas bientôt 3 ans.. Ses créations m’ont immédiatement plu pas uniquement parce qu’elles sont fabriquées ici en Suisse, mais aussi pour leur confort et leur imprimé qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Bref. Je vous laisse faire connaissance.
Peux tu te présenter en quelques mots ?
Laetitia, Maman de Julia 4 ans et Thomas bientôt 3 ans. Graphiste de formation et passionnée de couture et créations en tout genre.
Qui se cache derrière Pink Poulet ?
C’est moi qui suis à la base du projet. Suite au succès rencontré dès les débuts, j’ai rapidement du trouver de l’aide pour la couture, j’ai donc deux couturières qui font la production avec moi.
Comment t’es venu l’idée de ta société ?
Ayant grandit dans une entreprise familiale, je pense avoir hérité de cet envie d’entreprenariat de mon papa. D’ailleurs, déjà petite je tenais un petit stand à la fête de mon village pour vendre des bijoux que je fabriquais et j’adorais ça.
Mais c’est suite à ma 2ème grossesse que je me suis lancée dans l’aventure. Je ne pensais pas du tout que tout ça prendrais autant d’ampleur et je suis aujourd’hui vraiment heureuse du chemin parcouru.
A quoi ressemble une de tes journées type ?
Chaque jour de la semaine est différent, parfois mes enfants sont gardés 2-3 heures, parfois la journée complète et parfois pas du tout. Je m’organise en fonction de ça. Rien n’est fixe, sauf les préparations des commandes 3x par semaine. Mais mes tâches principales sont la découpe, la couture, les e-mails, les photos, les réseaux sociaux et les prototypes et essais pour toutes les nouveautés! Et encore la paperasse… mais ça on s’en passerait bien!
Quel est ton secret pour tenir le coup ?
Les messages tellement adorables de mes clientes <3
Un conseil pour celles qui voudraient se lancer?
Ecouter son instinct et prendre une chose après l’autre sans se précipiter.
Qu’est ce que la maternité t’a apporté ?
De la fatigue 🙂 mais surtout beaucoup d’amour.
Une expression de tes enfants qui te fait rire ?
« Maman, ça c’est toi qui l’a coudru? »
Tes moments préférés avec tes enfants ?
Les câlins le matin, les pic nic à la plage, en avoir qu’un seul pour en profiter 2x plus, les écouter me raconter des histoires.
Ta plus grosse galère de maman ?
En voiture, seule avec les enfants et coincée pendant 2 heures dans les bouchons à l’heure du repas!
Le plat de maman qu’ils adorent ?
Les crêpes
Quel est le truc de « maman parfaite » que tu détestes faire ?
Plier, repasser et ranger le linge.
Qu’aimes tu faire quand tu arrives à te libérer du temps rien que pour toi ?
Une sortie au restaurant entre copine ou un journée shopping avec ma soeur
Tu fais quoi le matin en premier?
Les cacaos et mon café.
Ton geste beauté au quotidien ?
Ma crème visage de chez Avène
Ta meilleur adresse pour des vacances en famille ?
Le Sérignan Plage ou Les Tournes (camping Yelloh Village)
Un bon plan de sortie en famille ?
Le signal de Bougy, le top pour les enfants et à 5mn de chez moi et la plage à Rolle avec sa terrasse l’été.
Tes jouets pour enfants préféré?
Les puzzles et le jeu du verger.
Le dernier livre que tu as lu ?
La magie du rangement de Marie Kondo et je prévois de lire Frère et soeur sans rivalités de Faber & Mazlish pendant nos prochaines vacances.
Le matin quand tu ne sais pas quoi mettre tu finis toujours par enfiler?
Un jeans et un pull noir ou gris avec un joli foulard
Vous pouvez retrouver Laetitia et ses jolies créations sur Facebook, sur Instagram ou sur son site internet. N’hésitez pas à vous abonner à sa newsletter. En attendant, si vous avez envie de vous faire plaisir, Laetitia vous offre 10% de rabais sur ses créations valable jusqu’au 30 septembre, grâce au code « Therese ». A vos claviers ;-)!